Après une nuit bien agitée, en route pour notre deuxième journée découverte a Sydney.
Petit déjeuné au café du coin et premier vrai muffin. Du café, on pouvait voir des lycéens en uniforme: pour les garçons, c’était plutôt la tenue de "Poudlard"… tous des Harry Potter en puissance. Pour les filles, c’était plutôt "sex intention"… jupe remontée jusqu’au nombril et chemisier largement ouvert…
Après ce petit déjeuné, direction Circular Quai à pieds… 3 kms sur Kent Street pour se rendre à l’Opéra.
Nous avons pris un ferry appelé Captain Coock (pour faire un petit clin d’œil à James Coock qui découvri l’Australie lors d’une de ses nombreuses expéditions). Du bateau on a pu admirer Harbour Bridge, le célèbre pont de fer et l’Opéra d’un peu plus près.
Après un petit repas bien mérité à 14h, on s’est rendu au Royal Botanic Garden. Faune et flore étaient au rendez-vous… perruches multicolores, Ficus gigantesque par rapport à ceux de chez nous…. Mais le bouquet final fût notre rencontre avec des cacatoès sauvages. Pour le coup, on avait gardé du pain du resto. Ça bouffe un cacatoès et pas que du pain pour certains LOL!!
Désolé pour les photos mais ici internet c'est pas une flèche. On verra plutard pour en ajouter... merci de votre compréhension.
4 commentaires:
Hello les voyageurs, merci pour la suite des photos.Si tous les animeaux sauvages du coin ont le même appétit que les toès ,il ne restera plus grnd chose de vous dans quelque temps...bisous, à bientôt.
On va essayer de faire attention et de ne pas se faire manger tout cru...
enfin a Nouméa les bestioles c'est plutot les moustiques...qui vont finir par nous piquer tout notre sang, les geko..nos copains qui mangent les moustiques, et les blattes géantes....promis on s'y habitue.
Enfin on a aussi les jolie poissons et les oiseaux pleins de couleurs...
Gros bisous a tous !!!
Superbes photos
sommes très contents pour vous
envoyez vite des news
bonne recherche pour le boulot
pensons très fort à vous biz
MP odile Laurence et Stéphane ( seuls au boult pour aujourd'hui)
salut,
Attention les cacatoès st de gd joueurs. Ils peuvent vs déboutonner bouton par bouton. Mdr. " si j'aurais su, j'aurais pas venu".
Continuez à en prendre plein les mirettes
gros bisous
Enregistrer un commentaire