Notre arrivé sur Poum (au nord) nous a étrangement rappelé celle de Kad Merad à Berck... rideau de pluie à l'entrée du village, en pleine nuit et sans électricité... bref le rêve !
Le lendemain... Miracle. Un grand soleil inondait mer et montagne. Nous avons enfin pu admirer les sublimes paysages qui nous entouraient.
Après une rapide visite du village,
Anne-So a découvert son nouveau dispensaire... On a vu plus neuf... Mais bon faudra s'y faire car on reste sur Poum jusqu'en Novembre. De plus elle y travail seul, pas de médecin (sauf temporairement) et une seconde infirmière mais qui bosse en décalé. Une semaine c'est Anne-So et celle d'après c'est la 2ème infirmière avec seulement 1 jour en commun. En ce moment c'est Morgane (le monde est petit car elle connaît notre "fucking" Alban, comme elle dit). Un dimanche, elle a organisé une sortie sur l'îlot Mwak avec son oncle, son neveu et moi (Anne-So était de garde).
Fort sympa, j'y est revu une raie et l'ai filmé (mais comme le débit est trop faible, je ne peux pas vous la montrer).
Depuis, le dernier post, j'ai travaillé un peu, histoire de ne pas oublier, mais là c'est fini. J'étais dans une entreprise de maçonnerie qui fabrique des bordures béton sur Koumac.
Bien loin des horaires officiels, on travaillait une dizaine d'heures par jours avec une petite demi heure de pause à midi, sans compter l'heure de trajet matin et soir. L'entreprise dispose d'un "élévateur" qui n'arrête pas de caller, c'est sûre qu'après 2000 heures sans révision, ça ne peut que pas marcher. En début de journée, ça met en jambe, on décoffrait 60 bordures d'une bonne centaine de kilos chacune, sans gant (aïe les doigts!). Ensuite on nettoyait les moules en fer (en plein soleil, le fer c'est chaud). L'après midi, passage oblige à la bétonnière. Pauvre de moi qui suis tout sec comparé aux deux kanaks déjà dans l'entreprise...60 pelles de gravier par bétonnière et 15 bétonnières en moyenne par après midi, ça fait les muscles... Tout ça sous un soleil de plomb. Du coup après 15 jours de boulot, je ressemblais à mes 2 collègues mais en moins frisé.
PS: pour les moules en fer, à bon entendeur, ça n'est pas comestible!!
Depuis que j'ai fini et comme Anne-So travaille une semaine sur deux, on est redescendu sur Nouméa pour profiter de la fête de la musique et de la civilisation. Ici, ça commence à 16h30 et ça fini à 22h30 (pas la civilisation bien entendu). Nous sommes resté du mercredi au lundi matin. On pu en profité le dimanche pour aller sur l'îlot maître (nageur, LOL). Îlot sur lequel, le mois d'avant, sont venu zizou, Lebœuf, et Lizarazu à l'occasion du jubilé Karembeu. Dommage qu'on était en brousse à cette époque parce que moi je serais bien venu lui faire un mimi à Adrianna (vu sa taille, je n'aurais pas pris froid aux oreilles) et Anne-So à Lizarazu (vu sa taille, lui non plus n'aurait pas eu froid aux oreilles).
On va jouer nos touristes de base mais l'îlot maître n'est pas un coin pour voir des platiers et des fonds de toute beauté… dommage. En revanche, le site est bien sympa, surtout quand il y a du vent pour y faire du kite-surf.
Prochaine étape, le grand sud avec ses rivières, ses orchidées, ses plantes carnivores et autres décors paradisiaque avec, durant les prochains mois, les baleines qui remontent pour s'accoupler.
Espérons qu'on pourra au moins en photographier une.
@+
samedi 28 juin 2008
POUM, POUM, POUM, POUM, POUM, POUM
Publié par
sebi1
à
09:42
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
POUM ! POUM ! POUM ! Que la vie est belle pour vous ! La bétonnière était un peu plus rude que le balai le mardi sur la place de la mairie !.... Bon courage à Anne-So qui a le mérite de faire bouillir la marmite ! Bises à vous 2 de Vaugneray.
Merci anonyme. C'est gentil! Mais qui se cache derrière anonyme? Telle est la question...
Coucou
Désolé, c'était juste un essai. A ce que je vois chouchou en profite bien qd Anne-So bosse LOL.
C'est cool et les nouvelles photos sont magnifiques (vivement les orchidées, elles doivent avoir une autre gueule que celles que l'ont trouve ici).
Gros Bisous à tous les deux.
Les C3
salut seb je suis bien contents pour toi tuas l'air de t'amuser mon salop,profite bien mais mefie toi des kanak ils sont antropophages.ne boit pas trop de bierre inano elle rend idiot.sinon tes photos sontmagnifiques.a +
alex
Pourquoi Fucking ?
Sinon Que de belle photos !!!!!!!
Bonne continuation mes petits !
C'est Mme la paie qui se cache derrière anonyme !
Sa te fai travail un peu et pui 1 peu d muscl pour toi c pa d trop....
LE STEPHANOIS..... bon courag a vous 2 bisous
Enregistrer un commentaire