météo de Nouvelle Calédonie

samedi 2 août 2008

Le Grand Sud

Début Juillet, nous sommes allez visiter le sud durant 3 jours... les terres rouges, les plantes carnivores et quelques orchidées qui poussent à même le sol mais hélas pas en fleur à cette saison. Le premier jour, nous nous sommes arrêté au parc de la chute de la Madeleine... ce n'est pas les chutes du Niagara mais c'est tout de même très beau.



Un bon petit parcours entouré d'espèces endémique et de la rivière bleu qui passe dans le parc.
Le lendemain nous avons passé la journée au parc de la rivière bleu justement... on l'appel ainsi car tapissé dans le fond de l'eau, des galets proche de la pierre de jade lui donnent cette couleur d'un bleu vert magnifique.


La journée fut agrémenté de fougères arborescente , de népenthes mais surtout de l'emblème de la Calédonie: le Cagou.

Cet oiseau plus gros et plus grand qu'une poule, qui pousse des cris proche de l'aboiement d'un petit chien et qui à une crête sur la tête qu'il déploie lors de la parade amoureuse ou pour intimider un ennemi.
Le dernier jour, par contre, on a eu beaucoup moins de chance… en effet la pluie nous a fait fuir de Yaté, endroit ou nous avons campé durant cette aventure. Nous avons donc abrégé notre séjour et fait une escale par Nouméa avant de finir le samedi et le dimanche suivant sur Canala pour sa fête annuelle de la mandarine. Ben (encore un infirmier, Seb est envahi) travaillant sur Canala depuis quelques mois, en a profité pour nous faire découvrir la source naturel d'eau chaude. En effet 42°c, c'est chaud…

Aucun commentaire: