Le week end de la fête des mères, nous sommes partis nous balader à Poindimié où nous avons fait du camping version Robinson Crusoé…
La premiere apres midi a été consacré en grande partie au "cassage" de noix de coco trouvée sur la plage. Seb a du faire preuve de beaucoup d'imagination pour que l'on puisse avoir un bon dessert made in Nouvelle Calédonie. Seb, la noix de coco…il l'a KC !!!…comme Brice de Nice.
Et comme ici rien ne se perd, on s'est servi des épluchures de la noix pour allumer un super barbecue au bon gout de bois de palme…et de saucisses de cerf !!!
Nous avons bien profité du beau temps, surtout le dimanche. La nuit étant malgré tout un peu fraiche et n'ayant pas encore de duvet, nous avons du finir par dormir dans la voiture. Une grande premiere !
Après quelques photos et la température qui remontait progressivement, nous avons enfin fini notre nuit.
Au levé, petit déjeuné les pieds dans l'eau…grande classe.
Après une après midi farniente et découverte avec l'église de Tyé de Poindimié
et ses jolis paysages
nous avons repris le volant en direction de Pouébo.
Mais sur la route, le réservoir commençait à bien diminué. Nous décidont alors de nous arrêter à la station de Touho ouverte le dimanche d'avant. Mais hélas, en nouvelle calédonie, même le jours de la fête des mères, tout est fermé. Mais de Touho à Pouébo, il y a environ 80 kms.
Nous espérons donc trouver une station sur Hienguene, mais là… pire: il n'y en a pas du tout !!! Et là c'est le drame…On se voyait deja en train de faire du "pouce", comprendre du "stop", en pleine nuit et en pleine jungle.
Une idée nous vint alors… LA GENDARMERIE. Seb file voir les gendarmes qui avaient l'air débordé (Lol). Il leur demande la station la plus près leur explicant qu'on était sur la réserve depuis 20 kms. Ils nous ont indiqué celle de Touho (fermé je vous rappel). Là, branle bas de combat. L'un des gendarme nous propose son jérican personnel. Nous lui avons proposé de lui payer le carburant ou de lui en ramener le lendemain, mais il nous a répondu qu'il partait bientôt et qu'il nous faisait cadeau du jérican plein d'essence…
Qui à dit que les gendarmes n'étaient pas serviable?
4 commentaires:
Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvel je voi q les journe son bien rempli gros bisou a vous.
Le jeun marié GEGE.
Et bien de notre coté....FELICITATION aux jeunes mariés...On vous souhaite tout plein de bonheur...Gros bisous a vous deux.
on a un peu l'impression de voyager avec vous grace à ce blog. Profitez bien de cette aventure. bisous a vous deux.
Coucou les amis,
Seb t'as même la barbe de Robinson.
On se crorait dans un film d'aventure plus vrai que réel.
Anso j'espère que tu te laisse pas aller comme Seb !
Gros bisous a vous deux les Kanaks.
Forent foriane
Enregistrer un commentaire